Finies les hélices ! Avec Avocatech Studio, FinX lève 600 k€ pour développer des moteurs de bateaux à propulsion ondulatoire
Harold Guillemin (à droite) et l’équipe de FinX, parrainée par Loïck Peyron (au centre)
S’inspirant des nageoires des poissons et des mammifères marins, la start-up française FinX révolutionne la propulsion nautique en développant des moteurs sans hélice, fonctionnant par propulsion ondulatoire hyperactive. Cette technologie est à la fois plus économe en énergie (de l’ordre de 30 %), plus simple d’entretien, plus sécure et plus respectueuse de l’écosystème marin que les moteurs classiques à hélice.
Parrainée par le navigateur Loïck PEYRON et comptant plusieurs figures du monde nautique dans son advisory board, le fondateur et Président de FinX, Harold GUILLEMIN, a annoncé au début de l’été avoir finalisé une levée de fonds d’un montant global de 600.000 euros.
Ces fonds permettront à finX de poursuivre le développement de sa gamme, dont le lancement commercial aura lieu à l’automne 2020.
Pour cette opération, FinX était conseillée par Massimo BUCALOSSI, avocat fondateur du cabinet Avocatech Studio.
Enfin, cerise sur le gâteau : FinX est lauréat du concours I-Lab 2020,organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance pour récompenser les innovations deeptech les plus prometteuses. Elle se voit ainsi attribuer une subvention de 250.000 € pour financer sa croissance.
Site internet de FinX : https://finxmotors.com/
__________
Le cabinet Avocatech Studio accompagne les entrepreneurs audacieux : les innovateurs (fondateurs et dirigeants de start-up, acteurs de la recherche, créateurs d’entreprises à impact social ou environnemental…), ceux qui œuvrent chaque jour à l’amélioration de leur offre et de leurs pratiques (professionnels libéraux, artisans, industriels…), ainsi que les acteurs du monde associatif.
Pour nous contacter : contact@avocatech.fr – Tél : 01.83.79.69.71.